Est-il dangereux d''appliquer des huiles essentielles de carotte sur la peau ?


L'huile essentielle de carotte, une huile particulièrement utile à votre peau

L'huile essentielle de carotte dispose d'un pouvoir redoutable : le carotol. C'est ce composé qui permet à cette huile essentielle d'être particulièrement efficace pour purifier la peau et lui redonner tout son tonus.

L'huile essentielle de carotte peut sans danger être utilisée directement sur la peau. Cela est même recommandée ! Cela permettra à votre peau de se débarasser des petits boutons d'acnée, des tâches de pigmentation (tâches de vieillesse) ou encore de la couperose.

L'huile essentielle de carotte favorisera également la régénration de vos cellules et luttera contre les résidus de pollution. 2 à 3 gouttes appliquées régulièrement, directement en massage, et votre peau retrouvera son tonus et sa fermeté. 10 gouttes ajoutées à une huile végétale feront un excellent remède contre la sécheresse de la peau.

L'huile essentielle de carotte, pour le visage mais aussi sur le corps

Le visage n'est pas sa seule cible. En effet, les callosités situées au niveau des pieds ou des mains peuvent également être traitées avec de l'huile essentielle de carotte. Quelques gouttes appliquées directement sur la zone à traiter seront efficaces. De plus, associée avec de l'huile essentielle de lavande (ici), l'huile essentielle de carotte diminuera les symptômes des petites brûlures.

Autre action : diluée dans un verre de jus de fruit, ses propriétés détoxifiantes agiront sur votre foie et participeront à l'équilibre de votre taux de cholestérol.

huiles essentielles

L'huile essentielle de carotte, si elle ne présente aucun danger en application pure, peut également être mélangée dans de l'argile, pour un masque régénérant, dans une crème pour le contour des yeux ou encore dans une lotion corporelle.

Elle est toutefois déconseillée aux femmes enceintes de moins de 3 mois et aux enfants de moins de 12 ans.

Huiles essentielles phares :

ch be lu ca